Apple, Samsung, Archos, Huawei : quelle tablette choisir ?

Apple, Samsung, Archos, Huawei : quelle tablette choisir ?

Par rapport au smartphone, la tablette offre un plus grand confort optique étant donné que son écran est généralement plus large, et surtout on peut  absolument tout faire avec. On trouve une tablette chez Samsung, chez Apple, Huawei ou encore Archos, et ils nous disent tous que leur produit à eux est le meilleur. Du coup on ne sait plus trop où mettre la tête. Faisons donc un petit comparatif pour voir quel modèle de quelle marque nous conviendrait le mieux.

La caractéristique d’une tablette

N’oublions pas que pour avoir un confort optimal il faut que la définition soit impeccable. Une tablette peut être de 7 pouces minimum jusqu’à 13 pouces. En général, toutes les marques de technologie proposent une tablette avec un bon écran.

Il y a également le système d’exploitation que l’on peut vérifier. On a l’Android ainsi que l’iOS et pour les nerds le Windows 8.1. Si on a besoin de travailler sur la bureautique sur notre tablette, on devra bien vérifier les applications ainsi que le OS adéquat.

Comparatif des prix

Entre la tablette d’Apple, de Samsung, d’Archos et de Huawei, la fourchette de prix est assez remarquable. En effet, ces marques présentent toutes de bons produits avec chacune leurs particularités mais également leurs prix. Les prix varient de 80 à plus de 1000 euros. Comme on s’en doute sûrement, les produits Apple sont souvent les plus chers. La Apple iPad Pro 12 est à 1290 euros, sa grande sœur la iPad Pro 11 à 790 euros et la iPad Mini 4 à 330 euros environ. Jusqu’ici c’est Huawei qui présente des produits irréprochables avec des prix raisonnables comme la Mediapad M3 à 330 euros, la Mediapad M5 à 300 euros ou encore la Mediapad T5 à 150 euros. On a donc l’embarras du choix avec ces marques et d’autres encore.

Author: Yasmine

Share This Post On